Aller au contenu de la page

Activités | Brain gym – Edukinesiologie

  • BRAIN GYM – EDUKINESIOLOGIE

Le Brain Gym s’adresse à tous (enfants, adolescents, adultes, seniors, personnes handicapées…).  Il peut être pratiqué individuellement ou en groupe, debout ou en position assise, sans matériel et en quelques minutes.

Le Brain Gym est un ensemble de mouvements simples et agréables qui permettent à l’apprenant de récupérer et/ou d’élargir ses capacités d’apprentissage.

  • But: améliorer sa capacité d’apprentissage que ce soit, à l’école, à l’université, dans l’entreprise, dans son bien-être au quotidien.   
  • Domaine scolaire/éducatif: concentration, motivation, mémoire, dyslexie, stress sur examen, compréhension…
  • Qu'est-ce que c'est?

Le Brain Gym est un ensemble de mouvements et d’activités ciblés, simples, agréables et amusantes à exécuter et qui remplissent d’énergie. Ces mouvements, spécifiques, aident  à l’apprentissage, à l’organisation et à la concentration. L’edukinésiologie est un système qui permet aux apprenants, quel que soit leur âge, de "sortir" tout le potentiel caché qui se trouve enfermé dans leur corps.

Comment:

Le cerveau comporte deux hémisphères, le droit et le gauche, réunis par un amas de fibres nerveuses: le corps calleux.  Par des mouvements ciblés, le Brain Gym ou l’edukinésiologie, permet aux deux hémisphères cérébraux de travailler simultanément (intégrée), pour améliorer sa capacité d’apprendre. Ils libèrent des blocages, stimulent et améliorent les fonctions cérébrales et le sens de la perception.        
         
   
La solution consiste en un apprentissage intégré à travers la reprogrammation du mouvement, et grâce à des mouvements de Brain Gym qui permettent aux apprenants d’accéder à ces parties du cerveau qui leur étaient auparavant inaccessibles.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Que fait-on en cabinet, lors de séances individuelles?

    Durant la séance, l'Edu-kinésiologue identifie la difficulté de l’enfant ou de l'adulte en l’écoutant.

    Cette écoute se fait à différents niveaux, grâce au test musculaire, au niveau physique (tremblements, maux de ventre…), émotionnel (désorganisation, difficultés de concentration) et/ou mental (confusion, oubli, perte de mémoire…)

  • Le but des exercices

    Réinitialiser les mouvements bloqués, remettre en lien le corps, l’émotionnel et/ou le mental qui s’étaient comme «déconnectés» sous l’effet du stress. Super efficace, c'est une technique à mettre en place à tout moment.  Ces exercices simples sont efficaces et pédagogiques, ils peuvent se pratiquer en famille, à l’école, à la maison.